Marche pour le climat

Print Friendly, PDF & Email

Montpellier, samedi 8 décembre, nous étions à la marche pour le climat, marche mondiale, organisée localement par plusieurs associations et collectifs, à laquelle une foule de citoyennes et citoyens ont activement – et joyeusement – participé.

Combien étions nous? Difficile à dire … entre 3 500 et 6 500, sûrement.

Partis de la place de l’Europe, le point culminant fut le passage place de la Comédie, autour de la terre,  avec un « die-in », un embrasement (symbolique) de la mappemonde, et le « cri » unanime poussé simultanément à 16h05 (heures locales) dans toutes les marches à travers le monde!

Et grâce aux contacts de Françoise, membre du collectif, nous avons pu faire venir la « coco fanfare » (école d’agro) qui a accompagné cette magnifique manifestation tout le long du parcours, jusqu’à l’arrivée place Albert 1er.

Merci à eux, leur présence a encore renforcé la joie de se retrouver si nombreux pour dire « changeons le système, pas le climat » – et d’autres slogans.

Quelques images filmées, pour compléter : la video de Jean-Claude, à voir ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.