Marche pour le climat à Montpellier

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/11/2015
13 h 00 min - 15 h 00 min

Emplacement
Place de la Comédie, Montpellier

Dernière mise à jour, samedi 28/11 à 12h.  : voir l’article du blog.

Information du mercredi 25 novembre :

Par arrêté préfectoral publié mercredi 25 novembre 2015, la marche pour le climat du 29 novembre est interdite.

Sur instruction du ministre de l’Intérieur, Pierre de Bousquet, préfet de l’Hérault, a pris ce jour, le 25 , un arrêté interdisant l’ensemble des manifestations, cortèges et rassemblements tendant à l’expression de revendications ou d’opinions sur la voie publique, quel qu’en soit le motif, exception faite des hommages rendus aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Ces dispositions, destinées à permettre une sécurisation maximale du territoire en ne dispersant pas sur d’autres tâches les forces mobiles très fortement mobilisées, s’appliquent sur l’ensemble du département de l’Hérault, du samedi 28 novembre 2015 à 0h00 jusqu’au lundi 30 novembre 2015 à minuit.

La « marche pour le climat » prévue à Montpellier le dimanche 29 novembre aura bien lieu, la Préfecture de l’Hérault l’ayant finalement autorisée.

Le collectif Oxygène participera à cette marche dans la section « Dénonciation des projets inutiles locaux », sous la banderole

« Non aux projets inutiles néfastes pour le climat et notre cadre de vie

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui soutiennent notre combat pour la sauvegarde des terres agricoles (dans notre cas, celles des Fontanelles à Saint-Clément-de-Rivière) à nous y rejoindre rester informés sur notre blog des actions « alternatives auxquelles le collectif pourrait s’associer ce jour là

Rendez-vous place de la Comédie (l’emplacement exact sera précisé ici dès qu’il sera fixé), sous notre banderole « Non à Décathlon » proche de la banderole commune.

Voir ici l’itinéraire de la marche.