pacte de Milan : Communiqué de presse

Print Friendly, PDF & Email

Vive la charte pour la transition écologique et l’alimentation durable.

En marge de la réunion du pacte de Milan qui s’est tenue à Montpellier les 7 et 8 Octobre derniers, nous avons eu le plaisir d’apprendre par les médias, la signature d’une charte pour la transition écologique et l’ alimentation durable. Parmi les signataires de cet important document, le Collectif Oxygène a été agréablement surpris d’y trouver Mr Laurent Sénet, Vice –Président de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup (CCGPSL).

Le Collectif Oxygène voit dans cette signature la reconnaissance et la légitimité du combat qu’il mène depuis cinq ans devant maintes juridictions pour faire annuler le projet commercial Oxylane/Décathlon situé aux portes de Montpellier. À tous les stades des procédures, nous avons développé et défendu tous les principes contenus dans cette charte, ce dont nous nous réjouissons. Pour autant, cette signature est en totale contradiction avec les orientations du SCOT de la CCGPSL qui maintient contre l’avis de Mr le Préfet, le projet Oxylane dans ses objectifs de réalisation.

À quelques mois des élections municipales, il nous semble important d’attirer l’attention des administrés/citoyens /électeurs sur la facilité avec laquelle certains élus se parent d’un vernis écologique qui ne survivra pas à l’échéance.

Il y a un monde entre les discours et les actes. Comme il n’est jamais trop tard pour mieux faire, nous mettons au défi les élus de la CCGPSL de modifier leur position sur le projet Oxylane pour être en plein accord avec la signature de la charte. Il va sans dire que tout argument selon lequel ce projet est un coup parti, mettrait encore plus en lumière le caractère récent et opportuniste de la conversion « écologique «  de la CCGPSL.

Ce communiqué a été envoyé le 15 octobre à plusieurs organes de presse locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.