Rassemblement – découverte

Emplacement
Fontanelles

Samedi 2 Avril 2016

Dans le cadre de la Semaine de l’Environnement organisée par l’association
« l’Ouvre-Tête » le collectif Oxygène vous donne rendez-vous à 10h au campus de Bissy, à proximité du site des Fontanelles où Décathlon ne doit pas se faire!

De 10h à 12h30 : participez avec les membres du collectif et les étudiants de l’UM2

– à une promenade découverte (approche naturaliste)

– à la fabrication d’une butte de culture (approche permaculture)

(vêtements et chaussures adaptés conseillés)

A partir de 12h30

– pique-nique avec repas sorti du sac (buvette sur place, musique …)

– échanges avec les membres du collectif sur les enjeux de la poursuite de la lutte

Venez nombreux avec vos idées et propositions !

Pratique :
* Venir en vélo :
– depuis Montpellier, Clapiers, Jacou : rejoindre le giratoire Agropolis (route de Mende/RD 65), puis la piste cyclable du Boulevard de la Lironde à Montferrier, sur 1km500, jusqu’au petit giratoire des 4 chemins; là, prendre la route à gauche sur 300m (RD 127e3),  jusqu’au petit giratoire de Fontfroide le Bas; là, prendre la route à gauche  sur 1km (RD 127e) jusqu’au campus de Bissy (bande cyclable latérale).
– depuis Montferrier centre village : rejoindre le petit giratoire des 4 chemins par l’allée des platanes ou le chemin de la qualité puis chemin des Cardonilles; là, continuer en face comme l’ itinéraire précédent.
– depuis Saint-Gely-du-Fesc : pas de solution, il n’y a que la 4 voies vers Montpellier, beaucoup trop dangereuse!

* Venir en bus :
Galère!
Depuis Occitanie (tram) : ligne 114 Hérault Transport, jusqu’à Campus de Bissy. Horaires inadaptés à l’aller. Voir horaires
Depuis Malbosc ou Euromédecine (tram) : ligne 24 TAM jusu’à Grabels La Valsière puis 15 à 20 minutes de marche à pied (suivre rue de la Valsière puis l’ancienne route de Ganges parallèle à la 4 voies RD986 jusqu’au pont de la Valsière, pour traverser la 4 voies en direction de Saint-Clément; campus de Bissy à 100m. du pont. Voir horaires.

* Venir en voiture : depuis Montpellier, par la route de Ganges (RD986) : sortir après le centre commercial Trifontaine en direction de Montferrier-sur-Lez/Saint-Clément-de-Rivière. Campus de Bissy à 100m. à droite. Il est conseillé de monter vers les ex-résidences étudiantes, où il y a des parkings. Ne pas stationner le long de la RD127 (la police/gendarmerie veille !).
Pour les utilisateurs de GPS : montée du Morastel, Saint-Clément-de-Rivière. Coordonnées : 43.655921, 3.836713