mardi 24 janvier 2017

En guise de vœux pour les Fontanelles. Les prochaines manifestations.

Pour la nouvelle année, nous souhaitons au terrain des Fontanelles un avenir heureux,

montage_santons_2
comme sur l’image ci-dessus (vous pouvez la télécharger « en grand » en cliquant ici),
un avenir qui tourne résolument le dos  au projet de lotissement commercial Oxylane !

En attendant, nous vous informons de nos prochaines manifestations :

  • Les « Banderoles Debout », (comme en décembre dernier : voir ici)
    le samedi 25 février (les deux précédentes  : samedis 28 janvier et 11 février avaient du être annulées pour cause d’intempéries),
    . De 10h30 à 12h, en se relayant pour porter les pancartes. Rendez-vous en face du terrain,  devant le campus de Bissy.
    Il ne s’agit pas de grands rassemblements, mais  il est cependant nécessaire  d’être suffisamment nombreux pour porter notre message. Pour nous permettre de bien répartir nos forces, nous demandons à celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre sur l’un ou plusieurs  des créneaux annoncés de bien vouloir nous contacter ici en indiquant les créneaux. Nous vous répondrons pour plus amples informations.
  • La grande descente du Peyrou à la Comédie, à Montpellier, avec les banderoles, distributions de tracts, proposition de déguisements (en légumes ?), pour attirer l’attention des Montpelliérains sur notre lutte et annoncer la journée du 22 avril le samedi 25 mars matin (lieu et heure du rassemblement à confirmer). Venez en nombre à cette marche !
  • Après-midi et soirée, salle du Devézou Chemin des Tennis, Montferrier-sur-Lez le samedi 22 avril (précisions à venir) avec projection de films, tables rondes, débats qui nous permettront de préciser notre réflexion sur les thématiques en relation avec les axes de notre lutte: la préservation du sol, des terres agricoles et de la biodiversité, le maintien et le développement des circuits courts, et du commerce de proximité. Nous rappellerons à cette occasion l’adhésion d’Oxygene au collectif « Des Terres pas d’Hypers » qui offre une dimension supplémentaire à notre action par la participation à des démarches intercollectifs menées au plan national.
  • Soirée au cinéma Royal 13 Rue Boussairolles, Montpellier, initialement envisagée  jeudi 2 mars, est reportée à une date ultérieure, selon l’évolution de la situation de ce lieu occupé . Soirée avec projection d’extraits de films et débats. L’objectif est de faire connaître notre lutte au public Montpelliérain et de recueillir d’autres soutiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *