Le 5 décembre fêtons ensemble la victoire sur Oxylane

Dernière minute : le rendez-vous et le pique-nique auront lieu sur la pelouse de Bissy, juste en face du terrain (là où plusieurs rassemblements du Collectif ont déjà eu lieu).

INFORMATIONS PRATIQUES

• 12h30 : Ouverture, par le Collectif Oxygène
  • 13h à 14h : Pique-Nique tiré du sac. Vous trouverez sur place (à prix libre) : Boissons froides ou chaudes (bière, jus de pomme, vin chaud, thé, café) ; châtaignes grillées (à confirmer)
  • 14h : Célébration de  la mobilisation contre le projet Oxylane : banderole humaine (grand cercle symbolisant le O d’Oxygène), et prise de parole d’autres luttes contre des projets destructeurs de terres agricoles et naturelles
  • 15h : Musique! Nous palpiterons aux rythmes d’un steelband
  • 16h30 :  Dernier rassemblement avant de se séparer

Accès

Plan de situation Oxylane (Fontanelles)          Lieu du rassemblement
                                                                             43.655612   3.836774

Modes d’accès et stationnement

• Pour venir :
    – En vélo : voir itinéraires ici depuis Montpellier (tram Euromédecine), Saint-tClément-de-Rivière, Prades-le-lez, Montferrier-sur-Lez, Jacou-Clapiers, Grabels

– Transports en commun : pas de bus le dimanche, ou horaires inadaptés. Lignes les plus proches : 24 arrêt Grabels La Valsière, depuis Tram Euromédecine. Ligne 26 arrêt Montferrier Quatre Chemins, depuis Tram Occitanie.

– Si vous venez en voiture : Essayez le co-voiturage. points de rendez-vous Tram les plus proches : Occitanie ou Eurpomédecine (T1)

Stationnement impossible le long de la RD 127 qui longe le terrain : la route est bordée de bandes cyclables, y stationner met en danger la vie des cyclistes, verbalisation probable.

Parkings à proximité : 200 à 500m au dessus du lieu de rassemblement (voir carte ci-dessous)

Un peu plus loin dans le quartier de la Valsière, à Grabels : Nouveau parking du magasin Grand Frais 89 rue de la Valsière Grabels, et les rues adjacebntes : rues Béatrice Portinari, Dante Alighieri, Impasse Virgile. Puis rejoindre le lieu de l’action à pied (environ 500m, cheminement sur trottoirs et bandes cyclables. Prévoir 10 minutes).

Equipements

Prévoir vêtements chauds (événement en plein air), et chaussures ne craignant pas le terrain naturel. Si possible, prévoir une bâche pour poser au sol, ou amener son siège (risque de sol humide).

3 réflexions au sujet de « Le 5 décembre fêtons ensemble la victoire sur Oxylane »

1. Ping : Près de Montpellier. Saint-Clément-de-Rivière : ce dimanche, Oxygène fête la fin d’Oxylane - Jnews - Toute l'infos

1. admin Auteur de l’article

Merci ! D’ailleurs, il fera beau (si si !).
      Et bravo pour vos talents photo-poëtiques.

Les commentaires sont fermés.