Deux textes de soutien

En marge de la mobilisation du 25 septembre, nous avons reçu deux beaux textes de soutien :

1. Un communiqué du mouvement « Terres de Liens » Languedoc-Roussillon. Le réseau associatif « Terres de Liens » est formé d’une d’une fédération nationale et de 19 associations régionales qui couvrent la France continentale. Tous ces acteurs travaillent ensemble au quotidien, partagent les valeurs et les objectifs posés par la charte de Terre de Liens et consolident le projet politique du mouvement sous l’impulsion de l’association nationale. Cette dernière assure la cohésion de l’ensemble du mouvement.
        « Enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à s’installer, et développer l’agriculture biologique et paysanne. Voici les engagements qui mobilisent Terre de Liens à travers les régions de France. »
      2. Une tribune de l’Atelier d’écologie politique (Atécopol Montpellier). Comme indiqué sur la page d’accueil du site national, « L’Atelier d’écologie politique (Atécopol), créé à l’automne 2018, souhaite participer à la construction, à Toulouse et en région Occitanie, d’une communauté pluridisciplinaire de scientifiques travaillant ou réfléchissant aux multiples aspects liés aux bouleversements écologiques. » La Gazette de Montpellier, dans la rubrique « En toutes lettres » de son numéro du 8 octobre, en a publié une version copieusement « tronquée » par la rédaction de cet hebdomadaire :

Mais lisez donc plutôt l’original, qui vaut beaucoup mieux que cette version écourtée par l’hebdomadaire montpelliérain !

Merci aux auteurs de ces deux textes et aux deux organisations signataires, qui nous encouragent à persévérer dans ce combat !