Grand pique-nique champêtre le 17 JUIN 12h-14h30

En réponse à l’appel national du 17 juin lancé par les signataires de la tribune « Agissons contre la réintoxication du monde »,  dont on trouve ici le contenu

le Collectif Oxygène vous invite à un pique-nique champêtre de 12h à 14h30:

Sur le site des Fontanelles (Saint-Clément de Rivière)

sortie nord de Montpellier (route de Ganges)

Venez nombreuses et nombreux pour partager ce moment grave et joyeux en soutien à  la lutte que nous menons depuis 5 ans avec 14 associations environnementales et citoyennes contre les appétits financiers de la société Décathlon, porteuse du projet Oxylane, destructeur de la biodiversité et des terres nourricières (24 ha).

Après le succès de la lettre ouverte envoyée aux dirigeants de Décathlon, rappelons leur que les
5 500 signataires leur ont fermement demandé de renoncer à ce projet. En réponse, le Directeur régional n’a rien trouvé d’autre que la répétition des arguments avancés il y a plus de cinq ans pour « vendre » ce projet aux élus.

Faisons leur comprendre que « le jour d’après ne doit pas ressembler au jour d’avant »

Ce terrain mérite un autre avenir adapté aux urgences auxquelles nous devons faire face et aux besoins essentiels des habitants de l’aire montpelliéraine.

Au programme :

• Accueil sur le lieu du pique-nique à midi.
    En raison des recommandations liées à la Co-Vid 19, nous demandons à chacun d’apporter son pique-nique, et son couvert, masque et gel.
  • Des boissons à partager seront proposées sur place.
  • Nous pourrons échanger sur les différentes facettes de notre lutte qui rencontre les préoccupations actuelles partagées par de nombreux collectifs, associations, citoyen.nes.
  • Une déambulation avec banderoles est aussi prévue.

En vous remerciant encore de votre soutien.

Accès et stationnement :

Il est fortement conseillé de venir en vélo, (ou en co-voiturage).

Transport en commun : pas de bus de la TAM à proximité, bus interurbain Hérault Transport) ligne 614 : Ocitanie 11h45 – Campus de Bissy 11h50 (suivant : Occitanie à 12h55).

Si vraiment vous venez en voiture : Stationnement impossible le long de la RD 127 qui longe le terrain : la route est bordée de bandes cyclables, y stationner met en danger la vie des cyclistes.

Les parkings du campus de Bissy sont tous clôturés.

Il est possible de stationner dans le quartier de la Valsière, à Grabels : rues Béatrice Portinari, Dante Alighieri, Impasse Virgile. Puis rejoindre le lieu du Pique-Nique à pied (environ 900m, cheminement sur trottoirs et bandes cyclables. Prévoir 15 minutes). Attention au niveau des bretelles d’accès sur le pont de la Valsière (au dessus de la RD986). Voir carte ci-dessous

Parcours_valsière_fontanelles