mercredi 6 juin 2018

Conférence de presse

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/06/2018
11 h 00 min - 12 h 30 min

Emplacement
La Gazette Café

Catégories


Le Collectif Oxygène et l’association SOS Lez Environnement organisent une

Conférence de Presse

mercredi 6 juin 11h-12h30 au Café Gazette, 6 rue Levat, Montpellier

En présence de deux personnalités membres de la Commission Locale de l’eau (CLE) :

Marie Meunier Conseillère régionale de l’Occitanie, représentante de la région au sein de la CLE

Dominique Nurit Conseillère départementale de l’Hérault, représentante du département au sein de la CLE et Présidente de l’association Climatologique de l’Hérault (ACH)

Le but de cette conférence sera de faire un point sur l’étape actuelle de la lutte menée par le collectif OXYGENE contre le projet Oxylane sur Saint-Clément-de-Rivière, dans la situation nouvelle créée par l’annulation du Permis d’Aménager, avec un accent particulier mis sur les enjeux liés à la gestion de l’eau.

Conscient du risque majeur d’aggravation des inondations, et de la nécessité de préserver la qualité de la ressource en eau, bien précieux au vu des dérèglements climatiques déjà sensibles dans notre région, le Collectif oriente actuellement son action contre l’arrêté préfectoral d’autorisation au titre de la Loi sur lEau avec notamment un nouveau recours déposé par l’association SOS Lez Environnement.

A l’occasion de cette conférence sera aussi abordée la question de la consommation des terres agricoles dans le cadre de l’élaboration du SCOT du Grand Pic Saint Loup et du PLU de Saint-Clément de Rivière, pour lesquels l’association SOS Lez Environnement est Personne Publique Associée et, à ce titre, a donné un avis sur ces projets arrêtés par les collectivités territoriales concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.