Archives pour la catégorie media

Urbanisation de l’Hérault : le combat contre Oxylane est cité.

Le 8 février dernier, l’AFP Montpellier publiait un article pointant l’urbanisation galopante dans l’Hérault. A la fin de l’article, plusieurs combats contre des projets consommateurs de terres agricoles étaient cités, dont celui contre Oxylane :

« Dans le département, plusieurs projets urbanistiques suscitent aujourd’hui de fortes oppositions, dont une zone commerciale qui doit voir le jour à Saint-Clément-de-Rivière, un projet d’Hinterland du port de Sète à Poussan ou la nouvelle gare TGV de Montpellier-La Mogère. »

Cet article a été repris dans de nombreux quotidiens de presse régionale et nationale : Libération, La Croix, La Voix du Nord, Ouest-France, etc … mais pas Midi Libre !

Intégralité de l’article ici.

Articles de presse du mois de septembre

Deux articles de la presse locale en ce mois de septembre :

Midi Libre du mardi 13, en rubrique « Economie », sous le titre en forme d’aveu, qui a de quoi inquiéter : « Décathlon fait du nord de Montpellier son territoire » !

La Gazette de Montpellier du jeudi 22, sous le titre plus flatteur « Décathlon : projet englué dans les recours« . Lire la suite

Soutiens de José Bové et Gérard Onesta

Communiqué de presse, le 27 mai 2015

OXYLANE, un projet inutile et destructeur de terres agricoles
Le projet de Village Oxylane prévoit la création d’une vaste zone commerciale comportant 3 grandes enseignes sur 24 ha de terres encore cultivées à Saint-Clément-de-Rivière, à 10 km au nord de Montpellier.
Malgré le rejet de leur recours à la Commission Nationale d’Aménagement Commercial, plusieurs associations persistent à dénoncer ce projet inutile et destructeur de terres agricoles.

Lire la suite